Blog de Sportiw

De l’Uruguay à l’Espagne : Manuela Trelles rejoint Almassora Balonmano grâce à Sportiw

Comment as-tu connu Sportiw et qu’est-ce qui t’a motivée à créer un profil sur la plateforme ?

Je l’ai connu grâce à mon frère et sa copine, qui sont tous les deux joueurs de basket professionnels et connaissaient déjà la plateforme. Ce sont eux qui m’ont encouragée à créer un profil et à postuler aux différentes offres disponibles à ce moment-là.

Comment s’est déroulé le processus de contact avec le Club Almassora Balonmano ? Est-ce eux qui t’ont contactée ou as-tu postulé à une offre ?

Le club Almassora Balonmano m’a contactée via la plateforme, car ils cherchaient une pivot avec mon profil. Grâce à Sportiw, ils ont pu entrer en contact avec moi très facilement. Tout a été très simple.

Qu’as-tu ressenti lorsque le club t’a montré son intérêt et comment s’est déroulée la négociation ?

Quand le club m’a contactée, j’étais très heureuse, même si cela m’a surprise car la saison était sur le point de se terminer. Grâce au chat interne de la plateforme, nous avons pu rapidement nous mettre d’accord. Tout s’est fait de manière simple et sécurisée.

Quels aspects de Sportiw t’ont le plus aidée à obtenir ce transfert ?

Dans mon cas, le fait d’avoir un profil bien complété et de pouvoir contacter directement l’entraîneur m’a beaucoup aidée.

Avant de signer avec Almassora, avais-tu reçu d’autres opportunités ou contacts via Sportiw ?

Oui, j’avais reçu deux autres offres, mais elles n’étaient pas compatibles avec mes études.

Comment s’est passée ton adaptation au nouveau club et quelles sont tes attentes pour cette saison ?

Mon adaptation au club n’a pas été difficile. Mes coéquipières sont formidables et m’ont aidée à me sentir à l’aise. L’intégration avec le staff s’est aussi très bien passée. Je n’avais pas encore rencontré l’entraîneur le premier jour, mais lorsque je l’ai enfin connu, je me suis sentie très bien, car mes coéquipières m’avaient donné d’excellentes références sur lui.
Mes objectifs sont de contribuer au maximum à la performance du club, aussi bien collectivement qu’individuellement. Je veux m’adapter le plus rapidement possible au style de jeu de l’équipe, renforcer mes liens avec mes coéquipières et apporter le meilleur de moi-même sur le terrain. À titre personnel, je souhaite continuer à progresser en tant que joueuse, en améliorant mes compétences techniques, physiques et mentales.

Recommanderais-tu Sportiw à d’autres joueurs/joueuses en quête de nouvelles opportunités ? Pourquoi ?

Oui, je recommanderais sans hésiter Sportiw à d’autres joueurs, car j’ai eu une expérience très positive. Je me suis sentie bien accompagnée en tant que joueuse et le contact a toujours été très professionnel.

Comment décrirais-tu l’expérience d’utiliser Sportiw par rapport aux méthodes traditionnelles pour trouver une équipe ?

Je dirais que Sportiw offre une visibilité et des contacts bien plus importants. Avec la méthode traditionnelle, les opportunités sont plus limitées et les contacts beaucoup plus restreints.

Quels conseils donnerais-tu aux joueurs/joueuses qui souhaitent utiliser Sportiw pour obtenir un transfert ?

Je leur conseillerais de prendre le temps de bien remplir leur profil, d’ajouter un maximum d’informations et d’inclure des vidéos de highlights ainsi que des matchs complets où ils ont eu une bonne performance.

Quels sont tes objectifs personnels et professionnels avec le Club Almassora Balonmano ?

À titre personnel, je veux créer une bonne connexion avec mes coéquipières, sur et en dehors du terrain. Construire une bonne relation nous aidera à mieux nous comprendre en match et à renforcer la cohésion du groupe.
Sur le plan technique et tactique, je veux perfectionner mes gestes, améliorer mon efficacité et m’adapter à de nouveaux systèmes de jeu pour enrichir ma compréhension du handball.
Sur le plan professionnel, mon objectif est de continuer à évoluer en tant que joueuse, d’accumuler de l’expérience et de toujours chercher à donner la meilleure version de moi-même sur le terrain.

Que penses-tu de l’idée que plus de clubs et de joueurs d’Uruguay et d’Amérique du Sud utilisent Sportiw pour trouver des opportunités en Europe ?

Je trouve que c’est une excellente idée. En Uruguay, on a l’habitude de penser que venir jouer en Europe est un chemin très difficile, et que sans passeport européen, c’est presque impossible. Je pense que Sportiw ouvre de nombreuses opportunités, que nous n’avions même pas envisagées jusqu’à présent.

En une phrase, comment décrirais-tu ton expérience avec Sportiw et ton transfert à Almassora ?

Reconnaissante.

Merci Manuela pour cette interview.

On te souhaite une bonne continuation dans ta carrière sportive et dans tous tes futurs projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.