Quand la culture rap et le monde du basketball se rencontrent, cela donne un tournoi de basketball totalement inédit ! Ce mardi 20 décembre, s’est tenu la première édition de la BSB league, organisée par le rappeur français Gazo. 16 équipes se sont affrontées pour tenter de remporter 10 000 euros. Au programme de la journée : équipes s’affrontants sur un tournoi 3×3 spectaculaire, invités de prestige…
Sportiw te raconte tout sur cet événement !
Un tournoi inédit en France
Égérie du Paris Basketball depuis maintenant près de 2 ans, Gazo n’en fini plus avec ses projets liés au monde du basketball ! Après avoir sorti son premier maillot, créé une collection capsule ou encore réalisé un showcase lors des « Paris European Games 2022 », il a innové avec la première édition de la BSB league !
Paris Basketball, adidas et Snipes ont soutenu l’initiative du rappeur de Saint-Denis en collaborant avec lui sur ce beau projet.
Ce mardi 20 décembre, Gazo a ravi les fans de basketball en organisant un grand tournoi en 3×3 dédié aux « vrais ballers » comme il les appelle. À l’issue de la compétition réservée aux 16-21 ans, l’équipe victorieuse a reçu un cash prize de 10 000€. L’événement s’est tenu à la Halle Carpentier, antre du Paris Basketball, 16 équipes constituées de 4 joueurs se sont opposées tour à tour, lors de matchs de 8 minutes.
En plus du tournoi 3×3, un concours de tirs à 3 points et des 1 contre 1 ont été organisés !
Le première édition de la BSB League de Gazo, un véritable succès !
Pour la première édition, c’est près de 1 000 personnes qui se sont déplacées des quatre coins de la France. L’événement était également diffusé en live sur Twitch. De plus, on a eu le droit à un casting d’invités 5 étoiles présent sur le courtside avec entre autres : Jok’Air, Franglish, Da Uzi…
Une performance mémorable...
Les participants ont offert une performance mémorable… Entre dunks alley-oops et cross, le public a assisté à un show de folie ! L’ambiance était au rendez-vous, avec des spectateurs envahissants même le parquet pour célébrer les points.
Bravo à l’équipe CASH coachée par Da Uzi pour le trophée et les 10 000 € !
Un grand bravo à Gazo et ses équipes pour cette initiative et cet événement réussi. On espère voir une seconde édition du tournoi !
Si tu souhaites suivre les dernières actualités basket, c’est par ici.
Mais en vrai Gazo tabasse tout ! Je suis trop fan. Je rêve, Gazo et basket ? Ça déchire à fond 👍👍