Vous ne savez pas quelle équipe suivre en NBA cette saison ? Sportiw vous fait une sélection des équipes à ABSOLUMENT suivre cette année.
C’est le début de la saison NBA et tu as enfin envie de t’y plonger pleinement, mais tu ne sais pas quelle équipe suivre parmi les 30 équipes de la ligue. Ne t’en fais pas, Sportiw est là pour te proposer 5 équipes qu’il faut absolument suivre et supporter cette saison !
La saison dernière : La dernière saison des Celtics et certainement l’une des plus réussie de ses dernières années, premier de la conférence Est avec 64 victoires, puis des play-offs exceptionnels jusqu’à une finale remportée face au Dallas Mavericks en 4-1. Bref, presque trop facile…
Le roster : Pas d’arriver remarquable cet été sur le marché pour BeanTown qui va essayer de marché sur la continuité de son effectif composé notamment de Jayson Tatum, Jrue Holiday, Jaylen Brown, ou encore Kristaps Porzingis…
LE joueur à suivre : On aurait pu en choisir plein tellement l’effectif est rempli de talent mais on a fait penché la balance sur monsieur Jayson Tatum (encore moins original que l’équipe). Le type vient juste de devenir champion NBA tout en étant le franchise player de son équipe au côté de Jaylen Brown. Il sera appelé logiquement ensuite pour participer aux JO avec les Etats-Unis. Mais le rêve à pris fin lorsqu’il s’est vu scotché au banc jusqu’à la finale avec alors que rappelons le, il vient d’être champion NBA. On pense qu’il ne fallait pas moins à Jayson pour nous lâcher une saison monstrueuse pour montrer à tous les USA que Steve Kerr à fait une erreur en le laissant sur le banc.
Les Objectifs : Tout simplement faire comme l’année dernière c’est à dire : FINIR CHAMPION NBA et réaliser le back-to-back. Alors oui, la concurrence est rude mais les Celtics ont quasiment conservé le même effectif donc l’erreur n’est pas permise
Pourquoi eux et pas une autre ? Tu es impatient et tu veux suivre une équipe au jeu clinique et propre ? Boston est fait pour toi ! Avec des joueurs déterminés à gagner encore plus de respect et des attentes élevées de la part des médias et des fans, la pression est au maximum pour les Celtics. Beaucoup d’équipes ont trébuché en tentant de réaliser le back-to-back, alors quoi de plus excitant que de suivre cette saison des Beantown Boys ?
Mercredi 30 Octobre
Boston Celtics
00:00
Indiana Pacers
Vendredi 01 Novembre
Boston Celtics
00:00
Charlotte Hornets
Lundi 04 Novembre
Boston Celtics
00:00
Atlanta Hawks
La saison dernière : Saison surprenante, au dénouement non moins tragique pour New York. En finissant deuxièmes d’une conférence ultra-dominée par Boston, les Knicks ont d’abord réussi à renverser les Sixers du grand Joel Embiid avant de se faire surprendre par les Pacers d’Indiana en demi-finale lors du dernier match de la série. Trop fatigués et blessés, leur saison s’est terminée dans les regrets.
Le roster : Pour faire simple, l’équipe de New York a effectué le plus gros transfert de cet été en ajoutant le All-Star de Minnesota, Karl-Anthony Towns, à son roster, tout en laissant Julius Randle et Donte DiVincenzo faire le chemin inverse. Avec l’arrivée également de Mikal Bridges en provenance des voisins de Brooklyn, l’équipe de Tom Thibodeau à certainement l’un des rosters les plus excitant de la ligue.
LE joueur à suivre : Si, là aussi, les possibilités sont encore nombreuses avec plein d’arrivées intéressantes, on te conseille de te pencher sur la future saison de la gâchette à trois points, Mikal Bridges. Non pas qu’elle soit pleine de promesses, mais aussi pleine d’interrogations. S’il a effectué de bonnes saisons en tant que 3e choix aux Suns, puis en tant que « franchise player » du côté de Brooklyn, sa saison 2023-24 peut être considérée comme décevante et nous invite à porter notre regard sur la prochaine saison d’ ”Iron Man, » qui va évoluer avec une équipe prétendante au titre NBA.
Les Objectifs : Après une saison précédente prometteuse et des choix du staff très intéressants cet été, il est évident que les New York Knicks vont tenter de rivaliser avec les Boston Celtics dans la conférence Est, avec pour objectif ultime une finale, voire un titre NBA à la clé.
Pourquoi eux et pas une autre ? Tu veux supporter une équipe outsider qui a tout à gagner ? Alors tu es au bon endroit dans la Big Apple. Un effectif renforcé de joueurs smooth et agréables à voir jouer, une ambiance de folie dans la forteresse du basket américain qu’est le Madison Square Garden : c’est le moment de monter définitivement dans le wagon des Knicks et attention le terminus peut être très loin cette année.
Vendredi 01 Novembre
New York Knicks
00:00
Detroit Pistons
Lundi 04 Novembre
New York Knicks
02:45
Houston Rockets
Mercredi 06 Novembre
New York Knicks
01:30
Atlanta Hawks
La saison dernière : Si le classement général n’était pas l’objectif principal de l’équipe texane, le monde avait les yeux rivés sur la première saison en NBA de l’alien Victor Wembanyama, ce qui était largement suffisant pour allumer son téléviseur et observer les Spurs finir avant-derniers de la conférence Ouest.
Le roster : Wemby sera bien accompagné pour cette prochaine saison, notamment grâce à l’arrivée du 4e choix de la dernière draft NBA, Stephen Castle. Toujours entouré du même noyau dur, jeune et plein de talent, on notera également l’arrivée du vétéran Chris Paul, certes loin de son meilleur niveau, mais prêt à jouer les patrons pour diriger cette jeune équipe.
LE joueur à suivre : Qui d’autre que Victor Wembanyama ! Sa deuxième saison NBA n’est pas attendue, elle est très attendue. Dans tous les compartiments du jeu et à travers tous les aspects de son style, Wemby est LE joueur à suivre, peut-être même le plus captivant de toute la NBA. Les attentes sont énormes : on parle d’un potentiel DPOY (Meilleur Défenseur de l’Année), d’une sélection au All-Star Game, et certains fans des Spurs le voient même déjà en course pour le MVP (on y croit moyen quand même). Le Frenchie incarne tout simplement l’avenir de la NBA, et on pourrait difficilement rêver d’un joueur aussi spectaculaire. Donc tu n’as pas le choix ! Il faut suivre Victor toute la saison !
Les Objectifs : Difficile de jauger les objectifs de San Antonio cette saison. On serait tenté de rêver et de les voir décrocher une place en play-in avec un Wemby en pleine progression et des coéquipiers en progrès. Cependant, la réalité pourrait les maintenir au bas du classement dans une conférence Ouest plus compétitive que jamais, afin de, peut-être, récupérer un autre gros potentiel lors de la prochaine draft. Mais bon, le duo Greg Popovich/Victor Wembanyama pourrait, on l’espère, nous faire mentir.
Pourquoi eux et pas une autre ? Parce que les Spurs ont entre leurs mains l’un des plus grands potentiels que la NBA ait jamais connu, et il faut profiter de ce talent générationnel, qui plus est, coaché par l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire. Et puis, même si la saison 2024-2025 ne sera certainement pas parfaite, il serait opportun de les supporter dès maintenant avant de les voir dominer la NBA sur les 10 prochaines années.
Vendredi 01 Novembre
San Antonio Spurs
02:00
Utah Jazz
Dimanche 03 Novembre
Minnesota Timberwolves
01:00
San Antonio Spurs
Mardi 05 Novembre
San Antonio Spurs
00:00
Los Angeles Clippers
La saison dernière : On ne les voyait pas si haut dans le classement de la conférence Ouest, même si l’équipe affichait déjà un énorme potentiel. Finir premier, devant des formations comme les ex-champions de Denver, les Warriors, les Clippers et les Lakers à relever de l’exceptionnel ! Par la suite, OKC a réussi à se frayer un chemin jusqu’en finale de conférence, où ils ont malheureusement été stoppés par les Mavericks de Kyrie Irving et Luka Doncic.
Le roster : On pourrait résumer l’effectif ainsi : jeune et hyper talentueux. Le staff d’OKC a su récupérer les bonnes pièces des dernières draft afin de se construire une équipe super excitante, avec une ribambelle de jeunes joueurs à deux doigts d’exploser au plus haut niveau. Avec un grand meneur comme Shai Gilgeous-Alexander et le jeune Chet Holmgren qui va débuter sa deuxième saison en NBA, le Thunder a de solides cartes en main.
LE joueur à suivre : Shai Gilgeous-Alexander était déjà passé près du titre de MVP la saison dernière, finissant finalement derrière le Serbe Nikola Jokic. Le jeune joueur, âgé de seulement 26 ans, va encore tenir les rênes de son équipe tout en visant cette fois-ci la première place dans l’élection du meilleur joueur de l’année. Joueur hyper talentueux dans une équipe qui fonctionne bien, il faudra regarder ses highlights cette saison.
Les Objectifs : Le Thunder a été démasqué l’année dernière et ne peut plus se cacher derrière ses jeunes. On peut donc les imaginer viser « au minimum » une finale de conférence et une potentielle première place à l’Ouest. Attends-toi à les voir tout en haut du panier !
Pourquoi eux et pas une autre ? Parce que collectivement, OKC est peut-être l’équipe avec le plus gros potentiel de la NBA ! Des cracks dans tous les sens : Shai qui va viser un titre de MVP, Chet Holmgren qui va tenter de récupérer la hype donnée à Wembanyama. Il y a tellement d’aspects pour lesquels on peut être super curieux de la saison à venir du Thunder que cela donne plein de raisons de les suivre chaque soir de match.
Samedi 02 Novembre
OKC Thunder
03:00
Portland Trail Blazers
Dimanche 03 Novembre
OKC Thunder
03:30
Los Angeles Clippers
Mardi 05 Novembre
Orlando magic
03:15
OKC Thunder
La saison dernière : On peut dire que la saison des Pels à été moyenne, du moins au classement général avec une place en play-in puis une élimination dès le premier tour des playoffs. Pour le jeu, les Pélicans ont été assez irréguliers malgré de gros gros coup de chaud en fin de saison quand l’équipe n’était pas décimée par les blessures.
Le roster : L’équipe est très complète, à condition de ne pas être trop affectée par les blessures. Le départ de quelques joueurs et l’arrivée de Dejounte Murray, qui, bien qu’il possède un talent indéniable, sort d’une saison décevante avec Atlanta, ajoutent des enjeux intéressants. De plus, le jeune Herb Jones affiche un niveau défensif très élevé, tandis que la star Zion Williamson, qui a presque joué l’intégralité de la saison, fait preuve d’un potentiel exceptionnel. Enfin, l’All-Star Brandon Ingram pourrait quitter la Louisiane avant la fin de la saison.
LE joueur à suivre : On ne va pas trop se mouiller et te proposer de suivre Zion Williamson (quelle originalité). En même temps, l’ancien premier choix de la draft a encore plein de belles promesses après de nombreuses blessures et inquiétudes qui ont ralenti son développement dans la grande ligue. Néanmoins, lorsqu’il est en pleine forme, il est tout simplement inarrêtable et figure parmi les tout meilleurs joueurs. Il aura certainement à cœur de faire encore mieux que l’année dernière après sa non-sélection au dernier All-Star Game, tout en conservant le rôle de leader de l’équipe des Pelicans.
Les Objectifs : Il est assez difficile de pronostiquer et d’imaginer comment se déroulera la saison des Pelicans. Cependant, on peut envisager qu’ils parviennent à obtenir une place pour le play-in, bien qu’il subsiste des doutes quant à leur capacité à se qualifier pour les playoffs. En interne, il est pourtant clair pour le staff de la Nouvelle-Orléans que l’objectif est bel et bien de retrouver une place en playoffs.
Pourquoi eux et pas une autre ? Tout simplement parce que c’est mon article et que si j’ai envie de parler de mon équipe NBA préférée et bien personne ne va m’en empêcher ! En plus de ça, on doit être 15 supporters des Pelicans dans le monde et ça serait quand même sympa si on pouvait être un peu plus nombreux… Plus sérieusement, les New Orleans Pelicans sont l’une des équipes les plus intrigantes de la saison, à la fois parce qu’ils ont des joueurs bourrés de talent, mais aussi parce que leur irrégularité leur a déjà joué des tours. C’est une équipe à la fois difficile à évaluer, mais tellement intéressante à regarder, tant on sent qu’ils peuvent aller très loin si toutes les étoiles sont alignées.
Dimanche 02 Novembre
Indiana Pacers
01:00
New Orleans Pelicans
Lundi 04 Novembre
Atlanta Hawks
01:00
New Orleans Pelicans
Mardi 05 Novembre