Blog de Sportiw

Homkia All Star Game, le programme 2022

Le Homkia All Star Game rassemble les meilleurs joueurs de N1 contre les meilleurs joueurs de Pro-B. Cette deuxième édition se tiendra le le 25 juin prochain aux Sables d’Olonne. L’association PRO-AM Média connue pour avoir créé les All-Star « français » afin de promouvoir les divisions nationales, organise cet évènement pour les fans du basket-ball hexagonal !

Source : https://www.lechodelabaie.fr/actualites/le-homkia-all-star-game-un-evenement-de-basket-national/

« Le All Star Game, c’est évidemment les meilleurs joueurs mais ce sera surtout un affrontement, parce qu’on veut voir la N1 mettre au défi la Pro B pour vraiment se tester ! »
Michael Toti, président de Pro-Am Média

Homkia All Star Game : le lieu de l'évènement

La salle Beauséjour, habituée des concours All Star Game, a ouvert ses portes l’année dernière. C’est pourquoi elle propose aujourd’hui au public de vivre le temps d’un week-end, un spectacle sensationnel !

Au programme plusieurs concours :

  • Le concours de tirs à 3 points, où les meilleurs artilleurs de N1 et Pro B s’affrontent sur 5 séries de tirs de 5 à 3 points.
  • Le concours des meneurs (Skills Challenge), laissant place aux joueurs les plus habiles sur un parcours de slalom, précision de passe et adresse au shoot.
  • Le concours de dunk, où les joueurs compétiteurs sont évalués sur la technique et l’originalité. 

 Enfin, pour clôturer cette compétition, un show bien pimenté des Barjots Dunkers !

Source: https://www.barjotsdunkers.com/

Une avancée pour la ligue féminine grâce aux All Star ?

L’évènement est organisé par Nikolas Seferiadis, président du LSVB (Les Sables Vendée Basket), en collaboration avec Pro-Am Média. L’année passée, ils avaient pu compter sur la présence de Caroline HERIAUD et Ornella BANKOLE, deux joueuses emblématiques de La Roche Vendée Basket Club. Les joueuses s’étaient alors confrontées aux deux équipes lors des différents concours, afin d’honorer la ligue féminine. Peut être retrouverons-nous prochainement un All-Star féminin ? 

« Créer un événement de basket regroupant les meilleurs joueurs de basket masculin c’est bien, mais réunir des professionnels homme et femme ayant cette même passion pour ce sport, c’est encore mieux ! »
Nikolas Seferiadis, président du club de Basketball LSVB.

En 2021, c’est avec fierté que l’équipe de NM1 a remporté la première édition des Homkia All Star Game face à l’équipe de Pro-B ! L’équipe de Pro B prendra-t-elle sa revanche pour l’édition 2022 ?

 

Source : https://www.facebook.com/ProAmMedia/posts/1263158324104864/

Promouvoir la ville

S’inspirant des show américains, le Homkia All-Star Game, était à l’origine un événement créé pour donner une meilleure visibilité au basketball français et mettre au défi les joueurs de Pro-B et N1.

Cependant, l’événement est aussi un atout économique majeur pour la ville. Ce projet est pour les Sables-d’Olonne, une occasion parfaite pour se faire davantage connaître dans le monde du basket ! Tant pour le club et le bon niveau auxquels l’équipe première évolue, que pour la ville !

C’est pour cela que Nikolas Seferiadis a décidé de se joindre à Pro-Am Média pour cinq années de Homkia All-Star Game!

« C’est un super événement pour le basket aux Sables-d’Olonne, une belle fête et enfin quelque chose de festif. On en a besoin. »
Nikolas Seferiadis, président du club de Basketball LSVB.

En effet, la commune des Sables d’Olonne prépare à ce jour un nouveau complexe sportif de plus de 2 000 places. Celui-ci sera présenté dans trois ans sur le site de la Vannerie. 

Source : https://actu.fr/societe/les-sables-d-olonne-a-quoi-ressemblera-le-futur-complexe-sportif-et-culturel_36415566.html

Le Homkia All-Star est donc une bonne alternative pour mieux faire connaître ce nouveau projet. La compétition qui se renouvelle chaque année, permet de faire de la ville une attraction sportive, et de pouvoir rassembler les amoureux du sport. Selon Nikolas le président, qui est prêt à voir son club s’agrandir davantage cet évènement est pour lui un moyen parfait d’obtenir de futurs contacts avec des joueurs ou agents puis d’organiser d’autres évènements sportifs !

Comment suivre les All Star Games 2022 ?

On retrouvera donc cette année, pour une deuxième session, le Homkia All-Star Game aux Sables d’Olonne. Rendez-vous le 25 juin !

 Les équipes sont dores et déjà constituées et prêtes à vous proposer un spectacle digne des plus grands shows américains ! 

Source : https://www.facebook.com/HomkiaASG/photos/327111919505275

Retrouvez plus d’infos sur leur page Facebook !

 

Découvrez tous nos autres articles !

 

2 réflexions sur “Homkia All Star Game, le programme 2022”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.