Blog de Sportiw

MHB Cup – les résultats de l’édition 2022 !

La MHB Cup « International outdoor handball tournament », était l’événement handball pour la jeunesse en cette fin mai ! Destinée aux 11/15 ans, ce tournoi de handball organisé en plein air par Montpellier, a réuni des jeunes handballeurs du monde entier ce samedi 28 mai ! Ouvert aux clubs français comme étrangers, le tournoi a accueilli plus 1200 joueurs et joueuses.

Cette compétition était organisée par le MHB (Montpellier handball ) et le VHB (Villeneuve handball), club partenaire du Montpellier handball. Le but était de permettre aux jeunes talents locaux de se confronter à d’autres jeunes issus d’autres clubs, et ce de manière originale !

Car en effet, le tournoi se déroulait en extérieur, sur des terrains engazonnés et la journée s’est passée en 4 temps…

Comment s'est déroulée la MHB Cup 2022 ?

– Le début de journée a été rythmé par un monumental « warm up » musical, et les joueurs se sont échauffés tous ensemble.

– Est venu ensuite le moment des matchs où les équipes se sont affrontées selon la poule et le classement.

– De 15h à 17h, les parents pouvaient se détendre avec 4 ateliers successifs de 30 minutes !

Les finales ont eu lieu en fin d’après-midi en présence de tous les participants.

Les résultats par catégorie : 

U11 garçons : MHB Ouest 1
U13 garçons : USAM Nîmes Gard
U13 filles : HBC Clermont Salagou
U15 garçons : Bruges 33 Handball

 

Plusieurs joueurs professionnels du MHB ont assisté à cette journée et étaient disponibles pour faire des photos avec les joueurs ainsi que les accompagnants !

En savoir + sur les organisateurs :

Le Montpellier Handball est un club mythique du handball français, fondé en 1982 et détenant plus de 700 licenciés. C’est plus de 2000 séances d’entraînement, et 800 matchs pour toutes catégories confondues par saison !

Le Villeneuve Handball, club plus récent, fondé en 2009, détient quant à lui 150 adhérents ! Club très engagé socialement, le VHB fait parti du label “Terre de Jeux 2024”. Label permettant aux structures sportives d’accéder à plusieurs opportunités jusqu’aux Jeux Olympiques 2024 et à un territoire de s’investir davantage des les infrastructures sportives en vue des Jeux Olympiques & Paralympiques.

Les engagements portés par la MHB Cup

MHB cup apporte son soutien à Octobre Rose ! Ensemble, ils veulent montrer l’importance du dépistage contre le cancer du sein. L’association incite à soutenir Octobre Rose, notamment sur le mois d’octobre où de nombreuses actions de prévention et de récolte de dons auront lieu.

L’association veut aussi montrer à ses joueurs l’importance du climat et de l’écologie. En effet les deux clubs qui sont engagés dans une démarche de respect de l’environnement, ont sensibilisé tous les compétiteurs de façon ludique à ce sujet.

Les clubs qui étaient présents :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.