Blog de Sportiw

Handball France – Toutes les dates de reprise 2022/2023 !

Très prochainement, les quelques 350 000 handballeurs & handballeuses français retrouveront les parquets et la compétition ! Découvrez à travers notre article toutes les dates de reprise ainsi que les nouvelles règles qui entreront en vigueur lors de cette saison 2022/2023 !

Certains reprendront le 03/04 septembre...

Le week-end du 3 et 4 septembre sonnera la reprise pour la Ligue Butagaz Energie, la D2 Féminine ainsi que le championnat de National 1.

A noter qu’un match événement aura lieu entre le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2021-2022 et le champion de la Liqui Moly Starligue 2021-2022 tandis que la 1ère journée de Liqui Moly StarLigue se déroulera la semaine du jeudi 8 septembre.

La Coupe de la Ligue est supprimée, tandis que la finale de la Coupe de France se déroulera le samedi 10 juin 2023.

D'autres le week-end du 10/11 septembre !

 

La Proligue ainsi que tous les autres championnats nationaux reprendront le week-end du 10/11 septembre.
Une saison 2022/2023 qui s’annonce palpitante à tous les niveaux !

De plus, à l’approche de nouvelles compétitions internationales ainsi que des JO 2024, l’IHF a souhaité pour cette nouvelle saison mettre en oeuvre de nouvelles règles de jeu….

4 nouvelles règles entrent en vigueur :

  • Le jeu passif : 6 passes étaient auparavant autorisées. Dorénavant, ça ne sera plus que 4, dès que l’arbitre aura levé le bras pour signifier le début d’un jeu passif.
  • L’autorisation du ballon sans résine : vu lors du dernier Mondial U18 féminin, le ballon sans résine sera désormais autorisé lors de matchs officiels !
  • Introduction d’une zone de remise en jeu : après l’encaissement d’un but, le joueur ne doit plus effectuer la remise en jeu avec un pied sur la ligne médiane. Désormais, cette dernière peut être effectuée sur une zone de remise en jeu de 4 mètres et en mouvement. Cette nouvelle règle ne sera applicable pour le moment que sur les championnats de D1M, D1F, D2M, D2F et Nationale 1 Elite.
  • Pénalité de 2 min en cas d’un coup à la tête du gardien de but : afin de protéger davantage les gardiens de but, s’il est touché à la tête par le tir lorsqu’il n’y a pas de défenseur entre le joueur tireur et le gardien, le tireur se verra infliger une pénalité d’exclusion de 2 minutes. Pour autant, cela ne supprime pas la règle déjà existante de la disqualification du tireur pour avoir touché la tête du gardien de but lors d’un penalty ou d’un coup franc.

Retrouvez nos dernières interviews et derniers articles sur notre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.