Igokea, club de Bosnie-Herzégovine, a remporté le tout premier titre de la Youth Basketball Champions League en battant l’équipe hôte, Tofas, sur le score de 73 à 66 ! Retour sur cette première édition…
Lancée cette saison par la BCL, la YBCL réunissait 10 équipes U18 de clubs présents en Ligue des Champions cette saison. Le tournoi se déroulait à Tofas, en Turquie. En battant Oostende, Murcie, Nymburk et l’Hapoel Jerusalem en phase de groupe, les joueurs d’Igokea ont assuré leur première place et se sont qualifiés pour les demi-finales.
Ensuite, ils ont affronté le club de Rytas en demi-finale et ont réussi à les battre. Pour la finale, Igokea a dû batailler face au club organisateur turc de Tofas, mais a finalement réussi à s’imposer (73-66) !
Une première édition réussie, qui devrait nous permettre de revoir cette compétition dans les années à venir…
« La Youth Basketball Champions League est un projet nouveau et passionnant qui répond à un besoin exprimé par plusieurs clubs de BCL. Il s’agit également d’une étape logique dans notre effort continu pour aider les jeunes joueurs européens à s’épanouir et leur fournir des conditions optimales afin qu’ils puissent atteindre un haut niveau. »
Patrick Comninos, président de la BCL
Le classement final de la première édition de la YBCL :
1. Igokea 🇧🇦
2. Tofas SC 🇹🇷
3. BC Rytas 🇱🇹
4. Hapoel Jerusalem 🇮🇱
5. Lenovo Tenerife 🇪🇸
6. Porsche BBA Ludwigsburg 🇩🇪
7. Oostende Basketball Academy 🇧🇪
8. UCAM Murcia COC Oftalmologia 🇪🇸
9. Bnei Herzliya 🇮🇱
10. Basketball Academy Nymburk 🇨🇿
Suivez toute l’actualité du monde du basketball sur notre blog !
Vraiment incroyable! J’aimerais moi aussi devenir un grand comme eux🤩