Blog de Sportiw

Score’n’co, l’application pour suivre le sport amateur

Parmi les différentes entreprises innovantes dont nous allons parler sur notre blog, nous tenions à vous parler aujourd’hui de Score’n’co. 🏀

Score’n’co, déjà installée depuis plusieurs années dans le monde du sport, c’est l’application communautaire pour le sport amateur. Elle propose un modèle innovant : se connecter en quelques clics à des milliers de scores et classements de clubs sportifs amateurs pour s’informer en temps réel.

Score’n’co, qu’est ce que c’est ? 👀

Créée en 2013, Score’n’co c’est une histoire de famille, deux frères de la famille Levavasseur, qui ont allié leur passion pour le sport dans le but de créer un service pour les sports amateurs.

Car effectivement, il est assez compliqué d’avoir le résultat en temps réel lors des compétitions amateurs peu importe le sport : basket, foot, handball, rugby, volley…

Sur Score’n’co, familles & supporters peuvent suivent à distance les matchs de leurs enfants, amis, équipes préférés, ou encore adversaire! Peu importe le niveau de l’équipe (départemental, régional, nationale, etc). Tout est rassemblé dans une seule et même application : clubs amateurs & professionnels.

Pour que les scores et les classements soient référencés, les clubs peuvent intégrer le widget Score’n’co sur leur site internet. Un gain de temps considérable car la mise à jour est automatique !

Pour en savoir plus : c’est par ici ! 👍

Score’n’co, la vitrine du sport local ! 📺

Principaux financeurs du sport semi-professionnel et amateur en France, les villes sont une cible très importante pour Score’n’co : « Nous avons à cœur d’aider les clubs et aussi les ligues à mieux communiquer sur le sport. Ce sont elles qui financent les stades, les salles et qui donnent des subventions au clubs. Donc du coup elles ont aussi tout intérêt à communiquer aussi sur le sport et donc nous leur proposons une vitrine sport local qui est 100% automatisée permettant d’axer sur leur site internet les actualités de tous les clubs de la ville facilement. » confiait Gaël Levavasseur à Kinic Sport.

Communiquer sur les clubs amateurs nécessite du temps et à l’heure d’aujourd’hui, les villes ne peuvent pas le faire. Et pourtant, comme elles financent les infrastructures sportives et donnent des subventions aux clubs, elles sont les premières à vouloir mettre en avant le sport dans la ville.

Une proposition de valeur pour les clubs amateurs/semi-pro

« Notre proposition de valeurs est vraiment plus intéressante pour le sport amateur ou semi-pro parce qu’ils n’ont rien d’autres pour communiquer, à part le site internet, la page Facebook, les comptes Instagram, et autres réseaux sociaux. Sur les réseaux sociaux, on va partager une info d’avant match, puis à la mi-temps, puis après le match, mais ça suffit pour la communauté qui est sur les réseaux sociaux. Et par contre, pour ceux qui veulent plus d’informations sur le live complet du match, Score’n’co est plus adapté ! »

Gaël Levavasseur à Kinic Sport.

Pour continuer à se développer, les clubs de sport doivent être présents sur le net. Avant d’aller inscrire son enfant dans un club, les parents cherchent sur internet des infos sur le club, avant d’aller voir un match, les supporters cherchent sur internet des infos sur le match, être présent sur le digital pour un club est donc primordial.

Que pensent les utilisateurs de Score’n’co ?

Une très bonne nouvelle donc pour tous les clubs amateurs qui ne savaient pas comment avoir davantage de proximité avec leurs supporters. Les supporters de votre équipe fanion, pourront maintenant suivre en direct leurs matchs aux 4 coins de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.