Blog de Sportiw

Prix NBA de l’innovation 21/22, décerné à Washington !

Comme chaque année, la fin de saison de NBA voit différents prix être décernés. Parmi eux, le prix de l’innovation pour la franchise la plus innovante de la saison. Et cette année, ce sont les Wizards de Washington qui ont glané ce prix ! Découvrons ensemble pourquoi !

Un bookmaker dans la "Capital One Arena"

Tout commence l’été dernier lorsque le bookmaker « William Hill US » souhaite offrir à ses fans une expérience unique et inédite. C’est à ce moment là qu’émane l’idée de convertir la « Capital One Arena »,  enceinte du club des Wizards de Washington, en un lieu vivant où les fans peuvent parier instantanément. Du jamais vu auparavant dans le monde du sport !

Les résultats de cette innovation se sont montrés tout de suite très concluants : 3 800 paris quotidiens et 12,2M de dollars de mises pour le mois de septembre 2021 par exemple. Après avoir réalisé l’ampleur du projet et réalisé que la demande de la part des fans était en hausse, le concept s’est étendu de façon permanente, sur 365 jours.

La « Capital one Arena » qui peut accueillir jusqu’à 200 évènements (rencontres sportives ou concerts) a été remodelée pour rendre chaque soirée « spéciale » pour les fans locaux mais aussi étrangers.

"Nous voulons créer une expérience fan et parieur qui ne peut être rivalisée, avec l’envie d’avoir une atmosphère digne des événements sportifs que l’on vit en direct.”

David Goldman, Président des Opérations chez William Hill US

La Fan Experience au coeur des enjeux

téléchargement (1)

Les visiteurs ont accès à un service de restauration, la diffusion de divers évènements sportifs, et à un espace dédié aux paris sportifs avec 22 machines et kiosques disponibles pour parier. L’espace bénéficie aussi de deux zones VIP et un lieu de réception pour l’organisation d’évènements. 

"Alors que les fans revenaient à des événements en personne à pleine capacité, nous savions qu'ils étaient excités et impatients de passer une soirée de haute qualité avec leur famille et leurs amis »

Jim Van stone, président des opérations commerciales des Washington Wizards

Après chaque match les fans peuvent ainsi suivre d’autres évènements sportifs diffusés sur les 24 écrans LED mis en place par l’enseigne, et l’écran géant installé sur le parquet. En partenariat avec FTX, la franchise a également pu organiser un concours qui donnait des Bitcoins à des fans sélectionnés, en échange d’une présentation de FTX sur les réseaux télévisés de l’enceinte.

Ce concept a engendré un véritable lieu de vie, pour les parieurs comme pour les fans, déployant un nouvel objectif pour William Hill : accueillir un million de visiteurs par an !

Retrouvez tous les dernières actualités basketball sur notre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.