Blog de Sportiw

La NBA Summer League 2K23 débarque !

La « NBA Summer League » se tiendra du 7 au 17 juillet prochain à Las Vegas ! Elle se jouera en juillet pour la première fois depuis la pandémie. La plupart des nouvelles recrues 2022 sont attendues ! Retour sur le programme de cette édition 2K23 !

Les 30 franchises NBA présentes !

La Summer League, qui se déroulera à Las Vegas (au Thomas & Mack Center et au Cox Pavilion) devrait encore une fois être très suivie par tous les fans de basketball !

Rassemblant les 30 franchises NBA, la Summer League permet généralement aux différentes équipes de se juger avant la saison régulière de NBA. C’est également l’occasion pour les équipes de faire tourner leur effectif et pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde.

Le programme de l'édition 2K23 :

La 17e édition de la NBA Summer League verra les 30 équipes de la NBA disputer 5 matchs chacune. Chaque équipe disputera 4 matches entre le 7 et le 15 juillet et les deux équipes ayant obtenu les meilleurs résultats à l’issue des quatre premiers matchs s’affronteront le dimanche 17 juillet à 15 heures (heure locale). Les 28 équipes qui ne participeront pas au à la finale joueront quant à elles un cinquième match le 16 ou le 17 juillet.

L'occasion de se montrer pour certains joueurs !

La Summer League sera un mélange entre joueurs qui vont faire leurs débuts en NBA mais aussi d’autres qui n’ont pas eu la chance d’être draftés, qui évoluent en G-League (ligue mineure de la NBA) ou encore certains joueurs internationaux.

Les rookies peuvent jouer avec une pression moins importante, lors de ces matches sans véritables enjeux. Et elle peut s’avérer être révélatrice de talents… Comme ce fut le cas de Damian Lillard en 2012 qui avait été élu MVP de la Summer League à Vegas et qui la suite de la saison avait terminé « Rookie of the Year » avec les Blazers de Portland.

Découvrez les rosters des 30 franchises !

"La Summer League permet un premier échauffement avant la saison régulière et surtout d'avoir un aperçu sur les nouvelles recrues."

Témoignage d'un fan de NBA

11 français seront à suivre :

– Boston : Juhann Begarin
– Denver : Ismaël Kamagaté
– Los Angeles Clippers : Moussa Diabaté
– Oklahoma City : Ousmane Dieng
– Brooklyn : Yves Pons
– Atlanta : Alpha Kaba et Joel Ayayi
Milwaukee : Sylvain Francisco, Hugo Besson et Evans Ganapamo
– Detroit : Killian Hayes.

Début de la saison régulière en octobre !

Dès octobre prochain, les 30 franchises s’affronteront et tenteront de succéder aux Warriors. La saison s’annonce passionnante !

Et le jeudi 19 janvier 2023, la NBA sera de retour sans la capitale parisienne, avec comme affiche les Bulls qui défieront les Pistons !

La Summer League reste donc une étape importante dans le début de saison et pour potentiellement, avoir un aperçu des joueurs qui vont marquer la saison 2022/2023 de NBA… Vous pourrez retrouver tous les résultats en direct sur le site ESPN.

L’an passé, les Kings de Louis King (MVP de la compétition) et de Davion Mitchell s’étaient imposés en finale devant les Celtics de Carsen Edwards et d’Aaron Nesmith.


Pour plus d’articles sur le basketball international, rendez-vous sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.