Blog de Sportiw

Quentin Geraud : « Sportiw m’a énormément aidé dans ma recherche de club » !

Lors de la prochaine saison, Quentin Geraud poursuivra sa carrière de handballeur au sein du club de Villeneuve Loubet Handball, qui évolue en Nationale 2. Il nous raconte comment Sportiw l’a aidé…

Quentin Geraud joueur de handball Strasbourg

Bonjour Quentin, peux-tu te présenter et nous parler brièvement de ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Quentin Geraud, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiant en école de commerce. J’ai débuté le handball à l’âge de 6 ans en banlieue parisienne au sein de Neuilly Plaisance Sport. Puis, suite au déménagement de ma famille à Lille, j’ai rejoint le club de Marcq Handball. Lors de ce passage, j’ai pu être sélectionné pour représenter le Nord lors des inter comités. Ensuite, à l’âge de 16 ans, j’ai à nouveau déménagé et j’ai donc rejoint le club de Strasbourg Eurométropole Alsace Handball. Pour finir, en raison de mon admission en Master au sein de Skema Business School à Sophia Antipolis, j’ai pris la décision de rejoindre le club de Villeneuve Loubet Handball.

Comment se sont passées tes 5 saisons à Strasbourg ?

Joueur national 3 et pro ligue handball

Ces cinq saisons passées à Strasbourg ont été extrêmement enrichissantes et déterminantes pour mon développement en tant que joueur et en tant qu’individu. Elles m’ont permis de découvrir le monde du haut niveau, une expérience que je n’avais jamais connue auparavant. Dès ma première saison, j’ai eu l’opportunité de participer aux championnats de France -18 ans, ce qui a été une véritable révélation pour moi.

Au fil du temps, j’ai intégré successivement l’équipe de Nationale 3 puis de Nationale 2 du club, ce qui a renforcé ma progression. Cette saison, grâce à mes efforts constants et à mes performances, j’ai eu le privilège de rejoindre temporairement l’équipe professionnelle du Strasbourg Eurométropole Handball, qui évolue en Proligue. J’ai même eu l’occasion de participer à un match contre Massy en décembre dernier, ce qui a été une expérience incroyable. Ces cinq saisons ont joué un rôle crucial dans mon évolution tant sur le terrain que en dehors. Elles m’ont permis de repousser mes limites et de développer mon niveau de jeu bien au-delà de mes espérances

La saison prochaine tu évolueras à Villeneuve Loubet Handball, peux-tu nous raconter comment s’est passé ta signature ?

Tout a commencé en début d’année lorsque j’ai commencé à explorer les différentes écoles de commerce que je pourrais intégrer en Master à la rentrée prochaine. Étant donné que je n’avais aucune visibilité sur ma destination finale avant la mi-juin, j’ai décidé de mettre à jour mon compte Sportiw, dans l’espoir d’être contacté par des clubs intéressés.

C’est ce qui c’est passé, le coach de Villeneuve Loubet m’a contacté il y a quelques mois via la plateforme. Le projet de l’équipe m’a énormément intéressé et après avoir été admis à Skema, il m’a semblé tout naturel de rejoindre ce club afin de poursuivre ma pratique du handball en parallèle de mes études. 

👉 Si comme Quentin tu es à la recherche d’un nouveau club, crée ton CV sportif sur Sportiw.com

Comment Sportiw t'a aidé ?

La plateforme Sportiw m’a grandement aidé dans ma recherche de club. Grâce à Sportiw, j’ai pu mettre à jour mes informations et indiquer clairement que je cherchais un club pour la prochaine saison. C’est précisément grâce à cette mise à jour que Villeneuve Loubet a pris contact avec moi.

As-tu des conseils pour les joueurs inscrits sur Sportiw et à la recherche d'une opportunité ?

Je recommande vivement à tous les utilisateurs inscrits sur Sportiw de ne pas hésiter à l’utiliser et à maintenir leur profil à jour régulièrement. De nombreuses équipes ou joueurs sont à la recherche de projet et Sportiw vous permet d’en prendre connaissance et de rester informé des opportunités disponibles. En continuant son développement, Sportiw, va permettre à beaucoup de joueurs et clubs de trouver réponse à chaque demande. 

Un dernier mot pour conclure ?

Je vous souhaite une bonne saison à tous !

Merci Quentin pour ce témoignage et bon courage pour la saison procaine ! 

Pour découvrir d’autres interviews liées au monde du handball, c’est par ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.