Blog de Sportiw

Interview Sportiw – Raphaël Crosaz

Raphaël Crosaz, joueur de handball, cherchait un club dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Sa création de profil sur Sportiw en mars dernier lui a permis d’être rapidement contacté par différents coaches et de conclure un accord avec le club d’Albertville. Retour sur cette belle histoire…

Bonjour Raphaël, peux tu te présenter et nous parler brièvement de ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Raphaël Crosaz, j’ai commencé le handball à l’âge de 15 ans en Savoie. Lors de mes années étudiantes, devant me rendre en Belgique pour mes études de kinésithérapie, j’ai dû m’adapter et trouver un club là-bas. Je suis resté 4 ans dans le club de Bruxelles, en troisième puis seconde division belge.

Maintenant, j’évolue à Albertville, où j’ai signé il y a quelques semaines.

Justement, comment as-tu rejoint le club d’Albertville ?

En fait, depuis quelques temps, je savais que j’allais quitter la Belgique. j’ai dès lors commencer à chercher un peu partout et il se trouve que je suis tombé sur votre site internet : Sportiw ! Cela me paraissait très intéressant et être un bon vecteur pour moi afin de trouver un club.

C’est donc début mars que j’ai tenté ma chance en mettant mon profil sur le site : je me suis dit que cela était gratuit et que je verrai bien si j’ai des propositions ou non. Il se trouve que j’ai eu des contacts avec 2/3 clubs dont le manager d’Albertville, qui m’a très vite parler de son projet et qui était intéressé par mon profil. Après avoir échangé avec lui via le chat de la plateforme puis par SMS, nous nous sommes rencontrés début juillet et nous nous sommes lancés ensemble dans l’aventure !

«  Je dois ma signature en grande partie à Sportiw, sans qui le club n’aurait sûrement pas vu mon profil et ne se serait sûrement pas intéressé à moi ! « 

Tu as un CV bien rempli sur Sportiw, en quoi est-ce essentiel pour un joueur ?

Un joueur c’est plus que 5 lignes sur un CV !… C’est un parcours, un palmarès, une carrière, des objectifs, des vidéos… Avoir toutes ces informations permettent aux clubs d’avoir un bel aperçu sur nous et nos ambitions et ce dont nous sommes capables.

Remplir son profil correctement et y mettre toutes les informations est vraiment essentiel pour trouver un club qui nous correspond.

Que dirais-tu à ceux qui hésitent à s’inscrire sur la plateforme ?

L’avantage c’est que Sportiw est gratuit, c’est un outil dont il faut se servir. On peut avoir de belles opportunités que l’on aurait pas autrement. C’est vraiment un bel outil et il faut que les jeunes l’utilisent. Cela leur permettra de s’ouvrir d’autres portes, et ne pas se baser uniquement sur du bouche à oreille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.