Blog de Sportiw

La BNXT League, nouveau championnat !

Depuis cette année, 12 équipes des Pays-Bas et 10 équipes belges prennent part à la « BNXT League ». Retour sur la création de ce championnat, les objectifs mais aussi les particularités de ce dernier !

👀 BNXT, c’est à dire ?

L’idée est originale, et elle est très novatrice ! Le mot BNXT se compose des lettres B(elgium) et N(etherlands) et contient clairement le mot « next ». BNXT fait référence à l’avenir, au renouveau, à la prochaine équipe, au prochain joueur, au prochain partenaire, au prochain sponsor, au prochain champion, au prochain fan de basket et au prochain amateur de sport afin que chacun donne le meilleur de soi-même et forge une nouvelle communauté dans le monde de la balle orange.

➡ Le championnat se décompose en 4 étapes bien distinctes.

🏀 Quel objectif derrière tout ça ?

L’objectif premier est de faire grandir le produit basket dans les pays que sont la Belgique et les Pays-Bas et d’apporter ainsi un nouvel élan pour les différents clubs de la région, tout en gardant les championnats nationaux, qui sont eux aussi très importants.

« La BNXT League apportera plus de variété et des matchs passionnants. Avec un marché de 29 millions de personnes, il y a également plus d’opportunités commerciales pour les clubs afin de donner à cette nouvelle ligue le poids qu’elle mérite. » déclarait Ramses Braakman, président de la Ligue néerlandaise de basket-ball.

C’est un cercle vertueux car si le championnat est compétitif, les fans seront au rendez-vous, donc les sponsors seront attirés, donc il y aura davantage de moyen et donc des joueurs de meilleur niveau pourront arriver dans le championnat. Là est donc l’enjeu de ce dernier.

Pour voir le lancement de la BNXT League en vidéo, c’est par ici !

💥 La particularité de ce championnat, by coach Lavandier.

👉 « Ce tout nouveau championnat est très porté sur les « rookies », autrement dit les jeunes joueurs. Mettre en avant les jeunes joueurs; afin de faire en sorte qu’ils arrivent plus tôt dans le championnat, qu’ils restent plus longtemps et qu’ils brillent aux yeux des grands clubs européens… Une stratégie intéressante et qui permettrait également de rajeunir la fan base en touchant un public plus jeune, bien souvent passionné par le basket.« 

Pour résumé, on nous annonce une compétition innovante et spectaculaire, dans un sport qui ne s’arrête jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.