Blog de Sportiw

Espagne : La moitié des acteurs attentifs au marché d’hiver.

Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec le secteur certains des résultats de notre étude, menée au début du mois de décembre 2021.

Nous sommes entrés récemment sur le marché espagnol. Notre but être le réseau social professionnel qui accompagne les athlètes tout au long de leur carrière.

Nous excellons actuellement dans la facilitation de la détection, de la sélection et du recrutement de joueurs de basket-ball en Europe et dans le monde.

Nous permettons aux joueurs de partager avec les clubs et les agents leur CV sportif complet et des informations sur leur disponibilité actuelle et future.

Conscients de notre rôle dans le secteur du sport amateur et professionnel, nous réalisons régulièrement des études sur les activités sportives au niveau national et international.

Perception du marché d’hiver en Espagne

Les dates de recrutement des joueurs diffèrent d’un pays à l’autre.

L’une des spécificités du marché espagnol est l’activité de son marché d’hiver. C’est la raison pour laquelle nous avons pensé qu’il serait intéressant d’étudier et de partager les sentiments des joueurs des ligues EBA, LEB Silver et LEB Gold à la fin de l’année.

C’est un fait très intéressant au niveau européen, étant donné que de nombreuses fédérations permettent de recruter des joueurs pour presque toute la saison.

Résultat de l’étude :

Entre 42% et 50% des joueurs, selon la ligue, sont intéressés par les offres de clubs pendant le marché d’hiver.

A la question : «  Prévoyez-vous de profiter du mercato d’hiver pour chercher un nouveau club ? « , les plus intéressés par le mercato d’hiver 2021/22 sont les joueurs LEB Gold (50%), suivis des joueurs LEB Silver (47%).

Les plus « fidèles » sont les joueurs de la Ligue EBA où « seulement » 42% sont intéressés à recevoir des propositions, et la plupart d’entre eux partagent de manière très positive leur appartenance à leur club et le souhait de terminer la saison avec leur équipe actuelle.

LEB Gold

  • % “OUI  » = 36,36%
  • % “PEUT-ÊTRE » = 13,63%
  • % “NON” = 50%

LEB Plata

  • % “OUI  » = 31.25%
  • % “PEUT-ÊTRE” = 15.63%
  • % “NON” = 53,12%

Ligue EBA

  • % “OUI  » = 25,29%
  • % “PEUT-ÊTRE” = 17,06%
  • % “NON” = 57,65%

Methodologie

L’enquête a été réalisée par contact direct avec les joueurs entre le 1er et le 20 décembre 2021.

Nous avons interviewé plus de 1000 basketteurs des ligues EBA, LEB ORO et LEB PLATA, indépendamment de leur présence ou non sur la plateforme Sportiw.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.