Blog de Sportiw

Salini Idjihadi : « Sportiw est une opportunité unique pour un joueur ! »

Blessé en cours d’année dernière, Salini Idjihadi était à la recherche d’un club de handball pour la saison qui suivait. En s’inscrivant sur Sportiw, il a très vite été contacté et mis en relation avec un club de Nationale 1. Il évolue dorénavant à un niveau qu’il n’aurait jamais imaginé.  

Retour sur cette belle histoire…

Bonjour Salini, peux tu te présenter et nous parler brièvement de ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Salini Idjihadi, cela fait maintenant plus de 15 ans que je fais du handball. Changeant de club assez régulièrement, je me suis inscrit sur Sportiw après m’être blessé en milieu de saison dernière. C’est à partir de ce moment là que le club de St Flour à commencer à s’intéresser à moi.

Justement, comment s'est passée cette signature ?

Comme je le disais, je me suis inscrit sur Sportiw et j’ai très vite été contacté par le club de St-Flour qui évoluait en Nationale 1. En effet je vous avoue que j’ai été très surpris car c’était inespéré pour moi de pouvoir avoir une opportunité à ce niveau là. Je n’ai pas réfléchi, j’ai saisi cette opportunité unique. Je suis ensuite allé passer un test, qui s’est avéré concluant.

"Sans Sportiw, je n'avais pas de pistes concrètes pour trouver un club. Je ne savais pas forcément où chercher car c'est compliqué de savoir à qui s'adresser lorsque l'on cherche tout seul, surtout dans le monde du handball qui n'est que peu digitalisé. Sportiw m'a énormément servi !"

Aurais-tu des conseils pour ceux qui sont inscrits sur Sportiw et sont à la recherche d'une opportunité ?

De mon côté, j’avais pris le premium pendant l’été, je payais 10€ par mois.  Cela me permettait d’être plus visible aux yeux des recruteurs et d’avoir accès à toutes les annonces disponibles.    

D’ailleurs concernant le CV, c’est ultra important de bien le mettre à jour et d’y ajouter si possible ses highlights. Les coaches sont très attentifs aux informations qui figurent dessus. Notamment les années les plus récentes de notre carrière, donc il faut remplir correctement son CV si on recherche un club. Il faut faciliter un maximum la tâche des coaches !

Que dirais-tu à ceux qui hésitent encore à s'inscrire ?

Sportiw ce n’est pas seulement une plateforme digitale, c’est aussi toute une équipe derrière qui met tout en œuvre pour nous soutenir et nous épauler. Je vous l’avoue, à un moment donné, je n’avais plus trop d’espoir. C’est à ce moment là que l’équipe de Sportiw m’a soutenu et conseillé sur les éléments que je pouvais améliorer sur mon CV. Il y a un réel accompagnement et on ne se sent pas laissé à l’abandon.

" Sportiw est une opportunité unique pour un joueur. S'inscrire ne peut être que bénéfique et nous aider à trouver un club. L'inscription est gratuite, donc il n'y a rien à perdre !"

Maintenant, quels sont tes objectifs ?

Ecoutez… Je crois que dans la vie, il faut toujours viser le plus haut possible et ne pas se fixer de limites. Il y a 3 ans, si on m’avait dit que j’aurais l’opportunité de jouer en Nationale 1, je n’y aurais jamais cru. Dans la vie, tout est possible !

Retrouvez d’autres témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.