Blog de Sportiw

« adidas Breaking Barriers Project » et Sportiw : Ensemble, brisons les barrières !

Sportiw a rejoint l’été dernier le programme « adidas Breaking Barriers Project », dont l’objectif principal est de faire tomber les trop nombreuses barrières auxquelles sont confrontées les femmes dans le sport en Europe tout au long de leur carrière sportive.

Le monde du sport est parfois inégal. Les joueuses se heurtent à des barrières sociétales, culturelles.. qui les empêchent malheureusement de se consacrer pleinement à leur passion qu’est le sport. Pour lutter contre cela, adidas a développé le projet « adidas Breaking Barriers » !

« Le projet adidas Breaking Barriers s'engage à faire tomber ces barrières pour les femmes et les filles en Europe. Le Projet donne les moyens d'agir et fournit à l'industrie du sport les outils nécessaires pour conduire le changement. Nous sommes vraiment fiers et enthousiastes de voir le lancement du laboratoire d'innovation adidas Breaking Barriers, un appel à tous les innovateurs et entrepreneurs qui visent à lutter contre l'inégalité entre les sexes dans l'industrie du sport avec des solutions tangibles.»

Clémentine PAINTER, Directrice Stratégique Planning, adidas Business Development EMEA

L’engagement de Sportiw dans le Projet d'adidas Breaking Barriers...

Sportiw est l’une des 6 Start-Up sélectionnée par adidas pour « briser les barrières » dans le sport féminin. L’objectif est de promouvoir l’équité entre les sexes afin de bâtir ensemble, un monde plus inclusif.

Sportiw a donc intégré récemment l’« Innovation Lab », en partenariat avec Le Tremplin by Paris&Co. Nos équipes et les équipes d’adidas travaillent ensemble dans le but d’offrir de meilleures solutions aux joueuses européennes au cours de leur carrière sportive. Nous réfléchissons et élaborons des solutions communes pour améliorer le système sportif au service des femmes et des filles.

Le pilier principal du programme est l’équité : une valeur que Sportiw développe depuis sa création ! Grâce à cette collaboration et aux fonds apportés par le programme “adidas Breaking Barriers Project” et plus particulièrement le “adidas Breaking Barriers Innovation Lab”, afin de lancer le programme, Sportiw organisera un jeu concours et fera remporter 60 abonnements Premium annuels ainsi que 3 « Pack coaching ».

Le concours adidas Breaking Barriers X Sportiw

A travers ce concours organisé, adidas « Breaking Barriers Project » et Sportiw offrent aux femmes et filles jouant au basketball ou handball :

  • 60 abonnements premium annuels : pour accroître leur visibilité et ainsi, se faire repéré par plus 4 000 clubs, coaches, agents, et managers présents sur Sportiw.
  • 3 packs « Coaching » : afin d’accompagner les joueuses et les aider à construire leur image pour attirer un maximum de recruteurs. Le pack comprend des conseils personnalisés de nos experts ainsi des vidéos analysées par notre partenaire Souting4U.

Pour en savoir plus sur le projet adidas Breaking Barriers 👉 clique ici

Pour suivre l’actualité de Sportiw, visite notre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.