Blog de Sportiw

Guillaume Mesnival, vice-président en NM3 : « Nous avons pu rentrer en contact et signer 2 joueurs cet été que nous avons rencontrés sur Sportiw ! »

Vice-président du CS Bayeux Basket & en charge des équipes seniors, Guillaume Mesnival a pu trouver 2 joueurs cet été sur Sportiw pour compléter son effectif pour la saison 2023/2024 ! Retour sur son témoignage…

CS Bayeux Basket

Depuis quand faites-vous usage de Sportiw ?

J’utilise la plateforme depuis avant le COVID, et je l’ai vu beaucoup évoluer. Avant, il n’y avait pas autant de joueurs, le handball n’était pas encore présent. Par l’intermédiaire de Sportiw, j’avais recruté un joueur Serbe qui joue d’ailleurs toujours dans notre club.

"Je suis issu des médias et de la publicité et d'avoir un contenu à destination des sportifs et des clubs est vraiment quelque chose de pertinent."

Avez-vous utilisé Sportiw cet été pour votre recrutement ?

Oui bien évidemment, et la plateforme nous a été très utile ! Nous avons pu rentrer en contact et signer 2 joueurs cet été que nous avons rencontré sur Sportiw ! Le premier est un joueur français qui était parti faire ses études au Canada et le second est un joueur camerounais qui a passé 4 ans en NCAA.

"Nous nous sommes mis en relation via Sportiw, puis nous avons échangé via d'autres canaux !"

Par quel moyen avez-vous trouvé les 2 joueurs que vous avez rencontré cet été sur Sportiw ?

Grâce aux filtres de recherche & les vidéos sur le profil des joueurs directement. J’utilise beaucoup le filtre « poste de jeu », celui du niveau et celui de la disponibilité.

Je suis un petit dormeur donc j’ai regardé pas mal de vidéos de joueurs susceptibles d’évoluer en Nationale 3 postes 1 et 5 (rires).

Quelles différences observez-vous par rapport à votre "recrutement d'avant" ?

Avant, c’était un recrutement beaucoup plus local et restreint. Il y a eu une diminution du nombre d’équipes en Nationale 3 et le niveau a tout de même bien évolué depuis. Nous sommes ex-centrés de grandes villes et Sportiw représente une réelle opportunité de pouvoir avoir accès à plusieurs profils et des joueurs que nous n’aurions pas rencontrés autrement.

Merci à Guillaume Mesnival pour ses réponses ! Pour retrouver d’autres interviews liées au monde du basketball, c’est ici que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.