Blog de Sportiw

La digitalisation du sport

Ces dernières années, le phénomène de digitalisation n’a cessé de prendre de l’ampleur, quel que soit le domaine d’activité. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer ce phénomène…

Ce qui est certain, c’est que le monde du sport n’a pas été épargné par cette crise, et nous avons vu de nouvelles pratiques émerger : séances de sport en visioconférence, séances de running adaptées…

Pour Samy Bouclet, fondateur de l’Observatoire Sport & Digital, digitaliser le sport a permis « de préserver le lien, mais aussi de créer et d’automatiser des choses plus facilement”.

C’est d’ailleurs dans cette démarche de digitalisation qu’est née la SporTech, rassemblant une cinquantaine de start-up alliant sport & digital et dans le but de mettre la science du numérique au service des pratiques sportives.

Du coté de Sportiw :

Un constat accablant s’impose après 20 ans d’expérience dans le recrutement sportif : tous les sportifs n’ont pas les mêmes chances de réussite car le recrutement fonctionne encore à l’ancienne, par connaissance, relations, introduction dans le milieu.

Il y a un énorme déséquilibre d’accès à l’information, de visibilité, de chance d’être tout simplement vu, entendu, recruté et donc de faire carrière. Constat identique côté club, le recrutement est long, fastidieux, et ne donne pas accès à tous les joueurs potentiels.

De là naît Sportiw : la plateforme de recrutement 100% digitale pour les clubs, coaches, sportifs et les agents !

En proposant de mettre en relation joueurs, clubs et agents sur une même plateforme en ligne et ainsi faciliter leur recrutement, Sportiw s’inscrit totalement dans cette démarche de digitalisation et offre ainsi un outil améliorant le quotidien du monde du sport.

Justement à ce sujet, on parle de nous dans le Sport Stratégies de cette semaine, découvrez l’article :

Soyez sûrs d’une chose, le sport va de plus en plus se digitaliser et Sportiw sera bien de la partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.