Blog de Sportiw

Témoignage – Sébastien Bozon – Coach Basket

Crédit photo : Le Progrès

Bonjour Sébastien Bozon, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Sébastien Bozon, j’ai 46 ans et je suis actuellement coach en Nationale 2 à Lons le Saunier. Cela fait maintenant une vingtaine d’années que je suis coach, et je suis passé par tous les échelons dans le monde du basket : des centres de formation jusqu’à la Pro B, en passant par les championnats Nationaux.

Que pensez-vous de la façon dont est actuellement géré le recrutement dans le basket national ?

Pour commencer, chaque personne à sa propre façon de gérer le recrutement. Le principal problème demeure le fait que nous avons bien souvent un panel de joueurs proposés trop large et que les offres ne sont pas forcément adaptées en fonction de la demande des clubs. 

Parfois, nous avons des milliers de joueurs qui peuvent correspondre au profil que nous recherchons, mais il est très compliqué pour nous, coaches, de trier et de sélectionner le bon joueur…

Justement, pensez-vous que Sportiw va faciliter et améliorer le recrutement ?

De toute évidence Sportiw est une plateforme très intéressante, on peut y trouver des joueurs que l’on ne connait pas et qui potentiellement pourraient nous intéresser !   

Mais il y a une condition à cela, c’est que les fiches des joueurs soient bien renseignées. Parfois, il manque des informations sur le CV et/ou les vidéos ne sont pas de bonne qualité.. J’invite chaque joueur à faire de son mieux et remplir de façon optimale son CV !

Crédit photo : Le Dauphiné

Nous sommes fin février, commencez-vous à déjà recruter ?

Oui, je commence à recruter, mais la période de crise sanitaire réduit notre visibilité. Nous ne savons pas trop où nous allons et ce qu’il va être du championnat de Nationale 2… 

Cela fait 2 ans que l’on joue les premiers rôles, mais nous ne sommes toujours pas montés (à cause de l’arrêt du Championnat de Nationale 2)… L’incertitude qui plane sur nos têtes est lourde à porter… Pour revenir au recrutement, février est vraiment la période où je commence à scouter des joueurs pour la saison à venir !

Que pensez-vous de notre plateforme globalement ?

Si je dois retirer un point sur Sportiw, ce serait le fait que ce soit facile d’utilisation ! Cela nous permet en tant que coaches de comparer et hiérarchiser les différents profils grâce à cette base de données que propose Sportiw !

Pour finir, que diriez-vous à ceux qui hésitent encore à s'inscrire ?

Tout simplement n’hésitez pas (rires) ! En tout cas moi en tant que coach, comme je l’ai dit, avec Sportiw, j’ai un accès beaucoup plus facile aux joueurs et cela me fait gagner un temps fou !

Merci à Sébastien Bozon d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Retrouvez d’autres témoignages sur Sportiw !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.